Preuve que l'hypnose fonctionne

Il y a beaucoup d'opinions contradictoires sur la validité de l'hypnose en tant que forme de thérapie. Cependant, les études scientifiques semblent être fermement tombées dans le camp de l'hypnose non seulement comme une forme de traitement légitime mais aussi très efficace. Il est naturel qu'avant que quelqu'un essaie un traitement alternatif, comme l'hypnose, il veuille obtenir la preuve que cela fonctionne réellement. Il y a eu un certain nombre d'études scientifiques au cours des dernières décennies et elles semblent toutes pointer vers la même réponse, l'hypnose fonctionne vraiment. Dans cet article, je vais écrire sur quelques-unes des études sur l'hypnose et comment elles fournissent la preuve que l'hypnose fonctionne.

Avant de commencer, j'aimerais vous expliquer comment fonctionne l'hypnothérapie à Nice. Les personnes qui n'ont pas été hypnotisées s'imaginent souvent qu'il s'agit d'une forme de sommeil où vous pouvez être contrôlé pour faire des choses contre votre volonté. Cette croyance est provoquée par l'hypnose par étapes où l'hypnotiseur "contrôle" son volontaire. Le mot clé dans cette dernière phrase était volontaire. Un hypnotiseur de scène demandera des volontaires, et juste en se portant volontaires, ils acceptent déjà de faire ce que l'hypnotiseur leur demande de faire. Il est facile d'hypnotiser quelqu'un pour qu'il danse sur scène, mais si l'hypnotiseur devait ensuite lui demander d'aller dévaliser une banque pour lui, pensez-vous que le volontaire le ferait ? Certainement pas parce que le bénévole est là pour s'amuser, pas pour commettre un crime grave.

De plus, l'hypnothérapie (le nom de l'hypnose lorsqu'elle est utilisée à des fins thérapeutiques) est assez différente de l'hypnose scénique. Avant le début d'une séance d'hypnose thérapeutique, l'hypnotiseur et le client discuteront des objectifs du client et se mettront d'accord sur les domaines sur lesquels la séance se concentrera.

On croit que l'hypnose fonctionne d'abord en ouvrant l'esprit subconscient à la suggestion. De là, l'hypnotiseur peut implanter des suggestions pour aider le client à atteindre son objectif, que ce soit pour perdre du poids, arrêter de fumer ou autre chose.

À présent, vous devriez avoir une compréhension raisonnable du fonctionnement de l'hypnose, alors je vais maintenant fournir la preuve que l'hypnose fonctionne.

Hypnose et guérison

En 2003, la Harvard Medical School a expérimenté les effets de l'hypnose sur la vitesse de guérison des fractures. L'étude a pris douze personnes avec des chevilles cassées et a utilisé un traitement régulier pour la moitié d'entre elles, et l'hypnose parallèlement au traitement régulier pour l'autre moitié.

Les résultats ont été remarquables car ceux qui avaient subi l'hypnose avaient autant guéri en six semaines que ceux qui n'en avaient pas eu en huit semaines et demie. La preuve que l'hypnose fonctionne ici est évidente. Juste en ajoutant l'hypnose à leur rééducation, les personnes ayant des fractures ont guéri plus de vingt-cinq pour cent plus rapidement que celles qui ont simplement utilisé le traitement régulier.

Cette étude peut être considérée comme particulièrement importante pour les athlètes qui souhaitent accélérer le processus de récupération afin de pouvoir reprendre l'entraînement et la compétition.

Hypnose et contrôle de la douleur

Des scientifiques de l'Université des sciences de la santé de l'Iowa ont effectué des scans IRMf pour découvrir les effets de l'hypnose sur le contrôle de la douleur. L'étude a révélé que les personnes sous hypnose ressentaient moins la douleur d'une chaleur que celles qui n'étaient pas hypnotisées. Cette constatation est même apparue sur les scanners cérébraux, puisque les volontaires sous hypnose présentaient des schémas d'activité cérébrale significativement différents de ceux des volontaires non hypnotisés. Cela suggère certainement que l'hypnose bloque en quelque sorte les signaux de douleur du cerveau.

L'hypnose s'affiche sur les scanners cérébraux

En 2009, des chercheurs de l'Université de Hull ont découvert que l'hypnose avait un effet notable sur l'activité cérébrale lorsqu'elle était scannée. Cela montre que l'hypnose n'est pas simplement un traitement placebo comme certains sceptiques le prétendent.

Le Dr Michael Heap, un psychologue impliqué dans l'étude, a conclu que l'hypnose prépare l'esprit à la suggestion. Non seulement cette étude a montré la preuve que l'hypnose fonctionne, mais elle a également expliqué de manière adéquate comment cela fonctionne.

Une fois que l'esprit est amorcé à la suggestion, un hypnotiseur peut alors aider son client à atteindre ses objectifs. Je n'ai abordé que trois des différentes études sur l'hypnose, mais il y en a eu beaucoup plus. Il existe des preuves que l'hypnose fonctionne pour la perte de poids, le soulagement du SCI, les problèmes de peau, l'augmentation de la fertilité et bien plus encore.

Peut-être que la preuve ultime que l'hypnose fonctionne est de l'essayer par vous-même. Des preuves anecdotiques tombent également du côté du travail de l'hypnose.

Donc, si vous envisagez d'utiliser l'hypnose, faites-le en toute confiance, car toutes les preuves indiquent que l'hypnose fonctionne vraiment.

Add ping

Trackback URL : https://sante.bravejournal.net/trackback/9152420

Page top